What’s on my plate?

Que se passe-t-il par ici dernièrement ? Je vais joyeusement lister mon bilan parce qu’au collège on n’avait pas le droit de faire une liste avec des points. Il fallait utiliser des conjonctions de coordination et même si je suis d’accord que ça rend un joli texte bien ordonné, parfois j’ai juste envie de lister pour aller plus vite ALORS VOILÀ JE PRENDS MA REVANCHE SUR CES COURS. Na !

🔵Depuis le 23 juillet il y a une nouvelle session des 21 jours de méditation (gratuit) avec Oprah et Deepak, le thème est Energy of Attraction: Manifesting your Best Life. Je vous mets le lien, c’est en anglais et les 3 premiers jours sont encore disponibles. En fait chaque jour a une durée de vie de 5 jours donc quand vous avez la flemme ou pas envie, vous pouvez vous accorder une journée sans méditation et rattraper le lendemain ! ➡️ Méditation avec Oprah & Deepak

🔹D’ailleurs si la méditation vous tente, je vous conseille celle de Manipura qui est en français. C’est différent de Deepak (pas de mantra à réciter mentalement, c’est plutôt visuel, j’ai trouvé ça sympa) mais pour se lancer c’est très bien ! ➡️ « Méditation pour lever les blocages – Planter des graines dans son esprit »

🔵Je continue mes MOOC et je suis en retard et pas aussi assidue qu’au début. L’intérêt du début s’émousse, non pas que ça me soûle mais je me connais, au départ je suis super enthousiaste, je ne veux faire que ça. Et au fur et à mesure, mon énergie se vide parce que je n’ai aucune méthode. Mais je continue parce que ça me permet de m’entraîner à être persévérante et aussi parce que j’aime apprendre. Je pensais faire un planning sérieux, me coller pendant 2h par jour à un MOOC mais non, ça ne marche pas. Je crois que le souvenir des emplois du temps hyper chargés de la fac est encore trop vivace !

🔹Alors la solution que j’ai trouvé, surtout pour la plateforme anglaise FutureLearn, c’est de copier les cours dans mon ordinateur (pas envie de payer pour garder le contenu accessible en ligne) comme ça je peux les lire à mon rythme plus tard. Du coup ça me force à faire le tri dans mon ordi (que je repousse souvent) pour ne pas surcharger la mémoire, vous voyez mon manque de méthode s’avère être un avantage.

🔵Je suis dans une session de lecture nocturne car autant rentabiliser ces nuits impossibles. Ouais, dormir avec cette chaleur et mon eczéma qui se rappelle à mon bon souvenir est ch*ant ! Je m’endors vers 2h du matin alors au lieu de me retourner comme un carlin furieux dans son panier, je lis. J’avais commencé à lire dans l’ordre les Chair de Poule de R. L. Stine (quelle nostalgie !).

🔹Puis j’ai découvert Alice Miller en faisant des recherches sur le développement personnel/la thérapie/les parents toxiques/les blessures d’enfance. Du coup j’ai trouvé L’essentiel d’Alice Miller qui comprend 4 de ses livres les plus connus : C’est pour ton bien (1985), L’Enfant sous terreur (1986), La Connaissance interdite (1990) et Notre Corps ne ment jamais (2004). Je vous préviens, c’est une lecture éprouvante et faut être prêt•e à se prendre des baffes mentales. C’est carrément plus terrifiant que Chair de Poule… surtout quand on se rend compte que de nos jours, on éduque encore très mal les enfants !

🔹J’ai mis ma lecture d’Alice Miller en pause parce que je sature un peu, trop d’informations à digérer. En attendant je continue mes recherches sur les surdoués avec les ouvrages suivants : L’Enfant doué – L’Intelligence réconciliée de Arielle Adda et Hélène Catroux (que j’ai fini), Adultes sensibles et doués – Trouver sa place au travail et s’épanouir de Arielle Adda et Thierry Brunel (en cours de lecture) et enfin Je pense trop – Comment maîtriser ce mental envahissant de Christel Petitcollin (déjà fini mais bien envie de le relire).

🔹Sinon j’ai lu Les Femmes et leur sexe – Ne plus avoir mal, renouer avec son désir, se sentir libre de Heidi Beroud-Poyet et Laura Beltran. J’ai découvert cette lecture grâce à une chronique de Manipura. Merci encore pour l’idée 😉

🔵Enfin, là je suis plus dans la planification que dans le « ça, c’est fait ! » J’aimerai prendre le temps de commenter les blogs que je lis. Je partage souvent sur le Twitter de mon autre blog tout ce que j’aime car c’est comme ça qu’on aide les artistes qu’on aime. Mais écrire des commentaires ça serait encore plus chouette parce que je sais ce que c’est d’écrire dans le vide. Je me doute bien que je suis lue en voyant les statistiques mais quand quelqu’un commente mon blog, ouah le bonheur ! Y’a une preuve concrète de l’existence de mes lecteur•rice•s ! Donc je ne sais pas encore si j’arriverai à tenir cette promesse mais dans l’idéal, je me cale un jour ou deux dans la semaine pour faire la tournée des blogs et pour commenter 🙂 Vous lire, je le fais déjà mais souvent la flemme me dissuade de remplir la petite case en bas des articles. ça va changer ! Et bien sûr, je ne vais commenter que les articles qui me bottent, autrement ça devient une corvée et ça manque d’honnêteté. Mon but n’est pas de commenter pour commenter, j’ai envie de papoter avec vous.

Voilà, ce bilan est fini, il me trottait dans la tête depuis un moment, je suis contente de l’avoir enfin écrit !

Note : je pensais le publier juste après l’avoir écrit (soit le 26 juillet 2018 à 18h30) mais comme l’orage s’est invité, on a coupé l’Internet par mesure de sécurité. Ce n’est pas plus mal, j’en ai profité pour ranger mon ordinateur !

10 réflexions sur “What’s on my plate?

  1. Oui, vive les commentaires 😀 ! On ne peut pas passer son temps à faire ça mais je me fais souvent des petites sessions exploration de la blogosphère et je laisse des petits mots

    J'aime

  2. Oh merci énormément pour tes deux citations ! Tu es vraiment d’un soutien incroyable ❤
    En ce qui concerne les MOOC, on a le même problème, mon assiduité laisse clairement a désirer !
    J'adore aussi le fait que tu te relances dans les Chair de Poule, ça doit être marrant de relire ça avec du recul ! Quant à Alice Miller, je ne connaissais pas du tout, mais ça peut être intéressant, j'irai me pencher là dessus.
    Et je suis encore bien contente que la lecture sur les Femmes et leur sexe t'ai plu !

    Pour ce qui dit des commentaires, je suis bien d'accord. Quel plaisir de voir que l'on ne parle pas toute seule sur nos écrans !

    J'aime


    1. On finira par y arriver pour les MOOC, faut se remotiver de temps en temps !
      J'en viens même à faire des analyses psychologiques dans les Chair de Poule, ça se combine bien avec Alice Miller XD
      J'aime surtout que ça soit aussi pédagogique et pas du tout culpabilisant, c'est le genre de bouquin qu'il faudrait prescrire aux patientes !
      Et pourtant c'est pas faute d'inviter les gens à s'exprimer, après je comprends que certain•e•s soient timides et aiment juste lire ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.