Pâte à modeler de 2019 : la liste en perpétuel changement

Parce que ça motive !

J’en ai déjà parlé dans mon article faussement sportif, noter ses objectifs et les moduler est bien plus motivant que formuler des trucs irréalisables et déprimants sous le coup de la joie du Nouvel An. Et ça rime.


D’ailleurs je viens de me rappeler que c’est chez Lavendaire que j’ai vu cette histoire d’écrire ses objectifs chaque jour ! Je vous invite à voir sa vidéo Manifesting Habits That Changed My Life Law of Attraction Tips.

Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire l’article de Barbara Bet : Comment mettre en place de nouvelles croyances dynamisantes ?


Donc c’est parti pour une liste de choses faites, à faire, à envisager, à noter pour peser le pour et le contre, à rayer, à remplacer, à réviser, à envoyer balader, et surtout, surtout, des choses dont je peux me réjouir.

Le monde extérieur

Je comptabilise le nombre de fois où je suis sortie. Oui, c’est fou et peu commun mais pour une personne (je parle de ma pomme lol) qui a passé 1 an sans mettre le pied dehors, c’est très encourageant de faire le compte et de voir mois après mois comment je peux augmenter le nombre de ces sorties.

Les basiques

1) Besoins archi-primaires

  • Apprendre à cuisiner des repas simples✔️
  • Réaliser un repas entier toute seule✔️
  • Apprendre à faire une lessive✔️

2) Bien-être émotionnel & physique

  • Faire mon coming-out✔️
  • Sport=danse quotidien (ou pas lol)✔️
  • Tenir un journal✔️
  • Apprendre à me couper/tondre toute seule les cheveux✔️
  • Être bienveillante avec moi-même et les autres :
    • Continuer à faire preuve de patience pour l’eczéma✔️
    • Méditation/Respiration consciente✔️
    • Appliquer 4 accords Toltèques ?
    • Apprendre à identifier et nommer mes émotions ?
    • Pratiquer la communication consciente et non violente (CNV) ?
    • Limiter temps passé sur réseaux sociaux✔️
  • Lecture développement personnel :
    • Cessez d’être gentil, soyez vrai ! de Thomas d’Ansembourg✔️
    • Si je m’écoutais… je m’entendrais de J. Salomé et S. Galland✔️
    • La danse du couple de Serge Hefez et Danièle Laufer✔️
    • Succès : dites oui ! Les pouvoirs de la visualisation et de la pensée positive de Justin Belitz✔️
  • Trouver ma voix pour accéder à ma voie :
    • Connaître l’Histoire de Madagascar + la culture
    • Apprendre les bases du malgache 🇲🇬

3) Se cultiver et créer

Recherches/Explorations/Découvertes

Agir : création, écriture, s’exprimer

3 réflexions sur “Pâte à modeler de 2019 : la liste en perpétuel changement

  1. J’adore cette idée de liste ! Et tu peux être fière de tous ses objectifs accomplis !
    Je peux t’en piquer quelques uns comme limiter les connexions à FB (c’est un enfer pour ma concentration), et être plus régulière dans mes méditations. Ah et les accords Toltèques tiens (surtout celui sur les suppositions … mon dieu je suis terrible pour ça…)
    J’ai découvert avec toi et adoré les vidéos de Cyrinne Ben Mamou et Robin aussi. Je lui traduisais certains passages et il était très heureux de voir que quelqu’un pouvait mettre des mots sur ses traumatismes (ce qui n’était jamais arrivé…)
    Pareil pour lire à propos de ce fameux CNV et l’ennéagramme dont tu parles souvent. Je trouve ça hyper intéressant mais pourtant je n’ai pas encore prit le temps de m’y pencher.
    Ah et j’espère également me remettre au Nano de cette année. L’année dernière, j’avais coupé court avec la formation de yoga (et puis j’étais grave en retard dans l’écriture aussi, il faut le dire, je n’arrivais pas à avancer..)

    Merci pour cet article inspirant ! Et bravo pour ton changement de design et la création d’image !

    Aimé par 1 personne

    1. Génial si on peut se motiver mutuellement 🙂 pour FB, le truc que j’ai trouvé, c’est de réfléchir à ce que je dois absolument faire sur cette plateforme avant de m’y connecter ; ça réduit la tentation de passer toute une aprem à explorer au hasard ^^ (mas j’échoue lamentablement sur Twitter hahaha)
      Je pensais que j’aurai surtout du mal avec « ne rien prendre personnellement » mais c’est vrai que l’accord sur les suppositions est costaud !! Presque tous les jours, je me retrouve à interpréter ce que dit/fait l’autre D:
      Super que tu puisses partager à Robin ces vidéos, c’est un sacré pas en avant déjà de pouvoir identifier ce qui lui arrive. ça donne des pistes à explorer, je crois que Cyrinne Ben Mamou se base surtout sur des docs en anglais, après au Pays-Bas je sais pas s’ils sont bien au courant de ce genre de choses ?
      En un sens, c’est chouette car ça veut dire qu’il y aura toujours des découvertes à faire, tu ne seras pas à court d’articles à écrire 🙂
      Pour le Nano, je pense qu’échanger dans le forum pour se motiver ça peut t’aider à ne pas lâcher l’affaire ^^ – du coup ça rejoint l’astuce de accountability pour les Obligers 😉 C’était clairement priorité au yoga et tant mieux, tu as bouclé comme une chef ta formation !

      Merci ❤

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pas bête comme tactique ! Parce que souvent je me sens comme happée par les réseaux et je déteste ça !
        Oui appliquer les accords Toltèques c’est vraiment l’histoire d’une vie ! C’est le genre de livre à lire et à relire, tellement le contenu est riche !
        Pour répondre à ta question, Robin n’a jamais vraiment été suivi comme il aurait dû l’être … Je pense qu’on est clairement en avance là-dessus en France, ou alors il n’est pas tombé sur les bonnes personnes mais il est vraiment étonné de voir que des gens omme Cyrinne Ben Mamou se sont penchés sur ce qu’il pensait être le seul à ressentir … comme quoi :/
        Pour le Nano c’est pas bête !
        Et Merci beaucoup car tu fais clairement partie de ma réussite ! ❤

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.