Webconférences gratuites en juin 2019 : haut potentiel, bienveillance et résilience

↑ Image mise en avant de Erol Ahmed sur Unsplash

En manque de webconférences ?

J’ai la solution ! Je vous propose pour ce début de mois de juin 2 événements bons pour l’humeur. Il est question de se faire du bien, de mieux se connaître et de la manière dont on peut gérer la souffrance dans sa vie. Alors laissez-vous tenter ❤

Jeudi 6 juin 2019 — 20h30

Votre différence est votre richesse

Il s’agit d’une conférence organisée par Nathalie Alsteen (Émotifs Talentueux et Congrès Douance) qui va interviewer Pierre Portevin. Les thématiques abordées seront l’auto-critique, l’auto-bienveillance, la confiance et l’estime de soi.

Même sans être HP (moi-même, je ne sais pas ce qu’il en est), ce sont des sujets qui me touchent et éveillent mon attention donc je serai bien présente en ligne le 6 juin. A priori, il n’y aura pas de rediffusion donc prenez vos dispositions pour ne pas rater ce rendez-vous ! NOTE du 6 juin 2019 🚨 Une rediffusion sera disponible le lendemain mais il est impératif de s’inscrire pour y accéder !

Programme et inscription 🌟



13 au 16 juin 2019 – en anglais ⚠️

Embrace Change — Buddhist Wisdom Summit

Organisé par le site Lion’s Roar qui est un magazine en ligne consacré au bouddhisme, les webconférences se dérouleront sur 4 jours avec un grand nombre d’intervenant.e.s. La phrase pour résumer l’intention de ce programme est (je vous la traduit) :

Apprendre à faire face aux défis de la vie grâce à la résilience et la paix intérieure

Soit en tout 15 conférences et 14 méditations guidées !

Je vous traduit le programme des 4 jours pour vous appâter :p

  • Jour 1 : La souffrance et l’arrêt de cette dernière. Quelle vérité se cache derrière la souffrance ? Comment les quatre nobles vérités du bouddhisme peuvent aider à surmonter la souffrance ?
  • Jour 2 : Comment mener une belle existence même en étant confronté.e.s aux pires difficultés ? La souffrance, tout comme la compassion ainsi que le fait de  prendre soin de soi-même, fait partie du chemin spirituel.
  • Jour 3 : Transcender la souffrance. Les éléments qui permettent d’établir une connexion sont l’écoute, le fait d’être dans l’instant présent et l’acceptation du changement.
  • Jour 4 : Comment mourir l’esprit en paix ? Que nous réserve la suite ? Vivre de manière épanouie et accepter avec sagesse les aléas sont essentiels pour la croissance spirituelle.

Détails du programme et inscription ☀️

Bon visionnage !

4 réflexions sur “Webconférences gratuites en juin 2019 : haut potentiel, bienveillance et résilience

  1. ça a l’air tellement intéressant ! J’espère que les conférences seront dispos hors des dates de diffusion, parce que je ne serai pas devant l’écran à ces dates :/

    ( je viens de voir que tu as mis les derniers articles de mon blog dans la colonne de droite … Tu es adorable, merci infiniment !!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement non, pas de rediff pour Lion’s Roar mais après je pense que les sujets qu’ils aborderont, on les retrouve en grande partie sur leur site ^^
      Ouiiii comme j’adore tes articles, j’espère que d’autres se laisseront tenter par tes écrits ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.