À propos

Nouvelle présentation : 17 septembre 2018

Je me suis dit qu’il était temps de mettre à jour cet « à propos » car le ton du blog est bien moins sinistre. Certes, j’écris encore des articles où je décortique mes mauvais moments. Mais je considère ces « morceaux » comme essentiels et thérapeutiques.

Entre-temps, je peux dire que j’ai progressé au niveau de ma santé physique mais aussi mentale et émotionnelle. La preuve ? Je m’ouvre au monde en m’intéressant aux histoires des autres humains.

Vous trouverez donc sur ce blog des écrits très personnels, des idées de MOOC à suivre (car apprendre, c’est cool) et des recommandations de choses sympa à découvrir ailleurs. Car ce serait dommage de ne rester que sur ce blog, allez visiter les écosystèmes des autres, c’est fascinant et on peut y trouver de l’inspiration et des leçons de vie.

Ancienne présentation : 2 février 2017

Je suis une introvertie qui a décidé de sortir de sa carapace suite à un ensemble d’événements qu’on peut appeler des « péripéties » si on était dans un bouquin ou tout simplement « la vie ».

En soi, rien d’extraordinaire ni d’original, « la vie » est notre lot commun à tous. Malheureusement, dans notre société moderne actuelle occidentale – je pointe du doigt l’Occident puisque je me trouve sur cette partie du globe, mais soyez « rassurés », ailleurs aussi c’est le bordel – l’expression honnête de nos sentiments, la gentillesse envers soi-même, le fait de prendre le temps de vivre consciemment et de réfléchir calmement avant de se jeter bêtement dans la valse de « la vie » ne sont pas des… trucs ? valeurs ? machin-choses qu’on nous enseigne.

Alors j’ai envie de pleurer sur mon sort et d’en vouloir au système qui m’a rendue malade mais je me suis dit que ça serait un peu trop facile et pas très constructif. Car après tout, même si le système actuel foire un tas de choses, il en va aussi de la responsabilité personnelle de chaque individu. Ce système a beau m’avoir rendue malade, je peux guérir par mes propres forces et avec le soutien des personnes que j’aime.

Bienvenue sur mon blog de râleuse. Promis, il y aura aussi des articles positifs, car « la vie » c’est ça aussi, tout n’est pas sinistre. Mais il est important d’évacuer et si ça peut vous parler aussi et vous soulager ou vous faire rire, ma foi, je serai contente – même si j’écris pour moi avant tout. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Publicités